Formation game designer : être concepteur de jeux

Vous êtes un accro des jeux vidéo, et vous vous demandez comment ont été conçus ces jeux. Pour détenir une réponse, vous n’avez qu’à vous former dans ce domaine. Pour mieux connaitre la formation à suivre, faites un saut sur http://formationjeuxvideo.com.

En effet, pour être concepteur des jeux vidéo, vous devez vous former pour 3 ans au sein d’un établissement, comme ETPA.

Seulement, pour intégrer cette école, hormis votre diplôme de Bac, vous devez déposer un dossier scolaire et artistique. Si votre dossier est accepté, vous serez tenu de passer un entretien de motivation.

Travailler dans la conception des jeux grâce à la formation game designer?

Si vous réussissez cette étape, vous pourrez suivre la formation, dont les cours sont à la théoriques et pratiques. En 1è année, vous vous initiez aux bases de la conception des jeux vidéo afin que vous puissiez continuer sans difficulté votre formation et dominer complètement le domaine.

Vous êtes toutefois amené à faire un stage obligatoire de 6 semaines en entreprise pour mettre en pratique les cours théoriques. Dès la 1ère année de formation, vous devez aussi dominer les bases de la conception des jeux.

Ainsi, au terme de la formation, vous pouvez travailler comme game designer.