Lunettes de vue : Faites le choix qui vous correspond

Il peut parfois être difficile de choisir entre les lentilles de contact et les lunettes de vue. Et si vous essayez les deux ? De toute façon, si vous choisissez des lentilles il vous faudra automatiquement des lunettes de repos. En effet sur du long terme, porter des lentilles peut fatiguer vos yeux ou les assécher : prudence, donc !

Toutefois, les lentilles de contact peuvent être très pratiques, notamment si vous en avez assez des lunettes de vue qui peuvent être très lassantes au bout d’un moment. En plus, les lentilles sont quasiment invisibles et vous n’aurez pas peur de les casser !

Les lunettes de vue :

À l’inverse, les lunettes de vue sont bien plus fragiles et réclament des précautions. Même si les lentilles réclament une très bonne hygiène, les lunettes elles risquent de se casser si on n’en prend pas soin. Faites donc attention et rangez-les toujours dans un étui !

Nettoyez-les avec des produits adaptés pour le verre, comme du liquide vaisselle. Si vous portez du maquillage, pensez à nettoyer les branches avec du démaquillant car ce dernier a tendance à s’incruster. Et surtout, ne faites jamais tomber vos lunettes car vous serez bien ennuyé(e) !